Le projet Hyperloop avance progressivement et s’avère être de plus en plus légitime pour devenir le cinquième mode de transport avec l’automobile, l’avion, le train et le bateau. Cependant, son intérieur ne serait pas prévu pour être un modèle de confort, les claustrophobes sont prévenus !
Si les performances de ce moyen de transport sont au centre de l’attention, il y a également la résistance des navettes qui devrait être optimale grâce à un matériau intelligent basé sur de la fibre de carbone. Rappelons également que l’Hyperloop sera surement équipé d’écrans de réalité virtuelle en lieu et place des hublots puisque la vitesse sera trop importante pour permettre aux passagers de scruter le paysage. Cependant, la start-up Hyperloop Transportation Technologies (HTT) a publié des clichés de ce à quoi pourrait ressembler la cabine d’une navette Hyperloop.
Le confort des passagers, qui semble passer après les performances, est désormais questionné à la vue de ces clichés montrant une cabine optimisée au plus haut point pour ce qui est de l’aménagement de l’espace. Les sièges sont en cuir, mais la place laissée aux passagers est très réduite. Il s’agit de perdre le moins d’espace possible, ce qui donne un espace confiné, une étroitesse qui interroge notamment de l’autre côté de l’Atlantique, où l’on se demande comment l’américain moyen pourra s’installer dans l’Hyperloop. En effet, le taux d’adultes obèses dans ce pays continue d’augmenter, pour atteindre 27,7% de la population en 2015.
Rappelons que selon le blog officiel du projet, l’Hyperloop est prévu pour atteindre une vitesse maximale de 1200km/h. Début mai 2016, un premier test a été mené avec succès, à une vitesse de 640km/h.
Voici la vidéo du dernier test de l’Hyperloop :
Sources : Le Monde – Ubergizmo – Numerama
Crédit photos : Jalopnik