in ,

Hummer va faire son retour, mais commercialisera des pick-up électriques !

Crédits : Pexels

Disparue depuis presque une dizaine d’années, la marque Hummer fabriquait des véhicules utilitaires plutôt imposants et énergivores. Or, elle pourrait bien renaître de ses cendres avec un autre objectif : commercialiser des pick-up électriques !

De l’énorme SUV au pick-up électrique

Vous en voyez sûrement de temps à autre ces imposants véhicules aux allures militaires dans des films américains récents. Toutefois, la marque Hummer créée en 1992 par General Motors (GM) a bien disparu en 2010. En effet, le groupe automobile nord-américain a été particulièrement touché par la terrible crise des subprimes. Toutefois, selon un article publié par l’agence de presse Reuters le 19 octobre 2019, la marque automobile pourrait faire son grand retour.

Ce come-back inespéré, Hummer pourrait le faire en 2021 en commercialisant des véhicules électriques. Pourtant, depuis ses débuts et la sortie de l’imposant Hummer H1 (voir ci-dessous), la conscience écologique n’a jamais été d’actualité pour cette marque !

Avec le Hummer H1 sorti dès le lancement de la marque en 1992, cette dernière avait clairement annoncé la couleur !
Crédits : Wikipédia

Dans le cadre d’un programme baptisé BT1, General Motors aurait récemment investi pas moins de 3 milliards de dollars pour mettre au point des pick-up (et autres SUV) électriques estampillés Hummer. Il s’agit du plus gros investissement de GM pour une usine pour les quatre prochaines années. Visiblement, GM a beaucoup observé Tesla et a compris que le marché du véhicule électrique représentait l’avenir.

Des véhicules électriques Hummer existent déjà !

Si la marque en tant que telle pourrait faire son grand retour dans moins de deux ans, il existe déjà des véhicules électriques Hummer. Néanmoins, ils sont fabriqués par la société MEV (My Electric Vehicule) et n’ont finalement pas grand-chose à voir avec le groupe General Motors. En effet, MEV a profité de la disparition de la marque pour racheter les droits de distribution de véhicules électriques sous licence GM Hummer. Une gamme de trois véhicules a alors été développée puis commercialisée (HX, HX-T et HX-T Limo).

Le pick-up électrique MEV Hummer HX
Crédits : MEV

Sur son site officiel, MEV explique que lorsque GM fermait l’usine Hummer en 2010, la marque était sur le point de commercialiser le modèle HX (ou H4). Or, ce modèle visant à se rapprocher davantage d’un véhicule à usage totalement familial n’avait pu jamais voir le jour.

Sources : ReutersPresse Citron

Articles liés :

Voici l’Elektro Dumper, le véhicule électrique le plus imposant au monde !

Une surprenante borne de recharge rétractable pour véhicules électriques !

Bientôt des véhicules électriques emboîtables pour encourager l’autopartage !