in

Un homme simule un état végétatif et trompe son monde pendant deux ans

Crédits : IanDScofieldWriter / Pixabay

Un homme de 47 ans aurait feinté un handicap et un état comateux afin de piéger son entourage dans le but d’extorquer des fonds. Comment cette personne a t’elle pu berner tout le monde pendant près de deux ans ?

Cette situation fait penser au film Dumb and Dumber 2 dont l’acteur principal est Jim Carrey. Faire croire au monde que l’on est dans un état végétatif ne relève aujourd’hui plus de la fiction. La seule différence est que notre « malade » n’entretenait pas cette situation dans le but d’une simple blague.

Alan Knight, gallois de 47 ans a donc réussi à se faire passer pour une personne tétraplégique, faisant croire à ses voisins que la cause était due à un accident en lien avec le garage de l’un d’eux. Le propriétaire du garage aurait versé des indemnités à Alan Knight à hauteur de 40 000 livres soit environ 50 000 euros.

Le malade imaginaire est père de trois enfants et s’est fait aider par sa famille, surtout par sa femme qui aurait très bien joué la comédie. Le butin amassé aurait servi à l’achat d’une caravane et des vacances.

Ce sont finalement des caméras de surveillance qui auraient trahi l’interéssé. Il aurait été pris en flagrant délit de conduite en provenance de la côte sud en remontant sur la ville de Swansea, sa ville de résidence. D’autres images permettent de voir Alan Knight debout sur ses deux jambes.

La police a tenté par deux fois de porter l’affaire au tribunal mais Alan Knight aurait prétexté une évolution négative de son état pour pouvoir rejoindre l’hôpital. Seulement, l’état végétatif présumé a volé en éclat à l’hôpital, où les médecins l’ont surpris à manger, écrire et s’essuyer le visage. Après être passé aux aveux, le gallois risque la prison. Son jugement aura lieu au mois de novembre 2014.

Sources : 20 minutesDailyMail