in

Harry Potter arrive bientôt en réalité augmentée !

Crédits : Harry Potter, le film

Niantic, le studio américain à l’origine de la sortie du jeu mobile Pokémon Go à l’été 2016, sortira bientôt un jeu consacré à l’univers d’Harry Potter, le célèbre sorcier britannique. Le jeu s’appellera Harry Potter : Wizards Unite.

Aspirants Gryffondors, Serpentards, Serdaigles ou Poufsouffles, vous avez bien lu : il y aura bien un jeu Harry Potter en réalité augmentée. Comme Pokémon Go, Harry Potter : Wizards Unite s’appuiera sur les mécaniques de Ingress, le jeu développé en 2012 par Niantic — alors filiale de Google — dans lequel les joueurs pouvaient, déjà, parcourir le « vrai » monde qui les entoure et accomplir différents objectifs en coopérant avec d’autres humains.

Le studio va ici s’associer à Warner Bros Interactive Entertainment et aux développeurs de Warner Bros Games à San Francisco pour donner une nouvelle vie à l’univers magique créé par J.K. Rowling. Aucune date de sortie, même approximative, n’est encore annoncée pour ce nouveau jeu mais d’après TechCrunch, le premier a avoir dévoilé l’information avant qu’elle ne soit officielle, il pourrait sortir dans le courant de l’année 2018. Tout ce que nous savons pour l’heure, c’est que les joueurs pourront « apprendre des sorts, explorer leur quartier et leur ville pour découvrir et combattre des bêtes légendaires et s’allier avec d’autres pour battre de puissants ennemis ».

Autrement dit, il vous faudra sans doute attraper des Boursouf, des gnomes, ou pourquoi pas une goule ? Ou bien combattre Nagini, ou les Mangemorts. Bref, préparez-vous à crier « Accio ! » pour attraper vos smartphones avant de vous plonger une fois de plus dans l’univers magique. De quoi patienter avant la très attendue sortie des Animaux fantastiques 2 en novembre de l’année prochaine.

Rappelons qu’en 2016, Pokémon Go a généré environ 950 millions de dollars de recettes. Même s’il terminait derrière Monster Strike et Clash Royale (sans doute à cause de son lancement en juillet), cela le place au niveau d’un film comme Batman vs Superman : L’Aube de la Justice, qui avait généré 873 millions de dollars de recettes. Alors, combien pour ce nouveau jeu Harry Potter ?

Source

Brice Louvet

Rédigé par Brice Louvet

Brice est un journaliste passionné de sciences. Ses domaines favoris : l'espace et la paléontologie. Il collabore avec Sciencepost depuis près d'une décennie, partageant avec vous les nouvelles découvertes et les dossiers les plus intéressants.