in

Une grotte exceptionnelle découverte en Belgique

Crédits : Barbara7878 / Pixabay

Une grotte présentant un important intérêt scientifique a été découverte à Sprimont dans la banlieue de Liège. 3.000 mètres de galeries ont pour l’instant été mises au jour, alors que la question d’une exploitation touristique circule déjà.

« Les salles et galeries, riches en informations géologiques et sédimentologiques et en trésors cristallographiques constituent une banque de données rare et précieuse, unique dans la région, conservée à travers les temps géologiques et récents, et qui reste jusqu’ici préservée des agressions climatiques et anthropiques actuelles » à en croire les spéléologues et les chercheurs de l’Université de Liège.

La grotte qui est pour l’instant difficile d’accès a été nommée « Nou Bleu » par les spéléologues. Elle est située sur un terrain privé, ce qui ajouterait une contrainte à l’exploitation.

Sources : 7sur7.be

Yohan Demeure

Rédigé par Yohan Demeure

Licencié en géographie, j’aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné par l’Asie, les voyages, le cinéma et la musique, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.