« Grandma Betty » est morte

Crédits : karigamb08 / Pixabay

Cette mamie que beaucoup d’entre vous doivent connaître était une personne extraordinaire. « Grandma Betty » était une grand-mère américaine chaleureuse atteinte d’un cancer des poumons, son arrière-petit-fils avait décidé de lui créer un compte Instagram afin qu’elle partage son expérience et son combat.

En huit mois, de combat intensif contre sa maladie elle a réussi à réunir pas moins de 700 000 abonnées sur le réseau social Instagram. Toute souriante et surtout avec une bonne grosse dose d’humour cette « mamie gâteau » (dixit sa famille) souhaitait redonner le sourire à toutes les personnes victimes elles aussi du cancer. « L’idée était de créer un compte pour mes amis qui connaissaient Grandma Betty. Et c’est devenu quelque chose que tout le monde a apprécié ».

Le 2 août, ses fans ont eu le malheur de recevoir dans leur fil d’actualité, une photo de son chien assit sur la chaise de Betty avec un message d’adieu de la part de sa famille notamment avec une phrase très forte : « Betty n’a pas perdu son combat contre le cancer parce que l’héritage qu’elle laisse derrière elle incitera des millions de personnes à sourire et rester heureux quoi qu’il arrive. Le combat est gagné. » Cette photo a reçu pas moins de 78.000 likes et 24.000 commentaires.

L’un de ces commentaires a fait le tour du monde : « Quoi que vous fassiez, s’il vous plaît, ne fermez jamais son compte Instagram. Je le regarde chaque jour, et chaque jour il me donne le sourire. » Nous pouvons remercier Betty pour tout ce qu’elle a fait, c’était une grand-mère exceptionnelle qui est même allée jusqu’à danser sur Happy de Pharell Williams. Elle est tellement célèbre aux États-Unis que Pharell Williams lui-même a partagé la vidéo de sa danse. Zach, son arrière-petit-fils créateur du compte Instagram a tenu à rappeler que parmi tous les merveilleux moments que Betty a passé, ce qu’elle adorait par-dessus tout c’était les lettres de soutien qui provenait du monde entier. RIP Grandma Betty.