in

Grâce à l’impression 3D, ce chien peut à nouveau s’éclater !

Crédits : Capture vidéo

La technologie de l’impression 3D n’en finit pas de résoudre des situations qui voyaient se dresser des obstacles à leur résolution. Après la reconstruction crânienne, la greffe d’une vertèbre imprimée en 3D et tellement d’autres, c’est aujourd’hui un chien qui retrouve la joie de vivre et ses capacités grâce à l’impression 3D.

Né avec une malformation des deux pattes avant, Derby, ce joli Husky ne pouvait jusqu’ici courir, s’amuser, ou tout simplement marcher très longtemps sans souffrir. L’idée est venue de Tara Anderson, employée dans les systèmes 3D, tombée sous le charme de Derby lors d’une visite dans un refuge pour chiens handicapés. Elle l’a alors pris en charge, et décidé de trouver un moyen de lui rendre sa mobilité grâce aux technologies 3D.

Elle s’est alors entourée de Derrick Campana, un orthopédiste pour animaux, ainsi que des concepteurs de la société où elle travaille, 3DSystems. Après avoir numérisé la morphologie de Derby, ils ont pu créer un design personnalisé totalement adapté au poids et au corps du chien, capable de reproduire tous ses mouvements et ses courbes. Une fois le dispositif imprimé, Derby a pu en être équipé et le résultat se passe de commentaires ; il peut enfin s’éclater !

Sources : laughingsquid, boredpanda