in

Grâce à ces gants ultra fins, vous n’aurez plus jamais froid aux mains

Crédits : Capture vidéo

Une startup a dernièrement mis au point des gants de running dont le but est de garder les mains au chaud malgré leur finesse.

En hiver, difficile de ne pas avoir froid aux mains lors d’une séance de footing alors qu’il est toujours inconfortable de porter des gants trop épais. Ces gants spéciaux sont fins comme des collants et pourtant, leur but est de préserver les mains au chaud.

HY Athletic, une entreprise de Norfolk au Royaume-Uni, a mis au point des gants baptisés « Flux », à l’aide de fonds provenant de Kickstarter, une plateforme de financement participative. Ross Weir, designer à l’origine des gants, indique vouloir résoudre les problèmes des coureurs qui parfois doivent briser leur rythme de course pour ajouter ou enlever des vêtements.

Ici, pas de capteurs thermiques, la composition et l’ergonomie sont les principales raisons des performances de ces gants. En effet, ils sont élaborés dans un matériau isolant tandis qu’un filet perméable est présent à la place de la paume, interagissant avec l’air ambiant. Lorsque le coureur serre ses poings, le filet retient l’air dans la main tandis qu’au moment où il relâche, l’air circule plus librement et permet une respiration.

Voici une vidéo présentant les caractéristiques des gants Flux.

Sources : CreapillsFrance 2EDP 24