in

Google a déposé un brevet pour des jouets qui discutent et commandent vos appareils électroniques

Crédits : iStock

Vous avez toujours rêvé quand vous étiez enfant que votre jouet préféré prenne vie ? Google vient de déposer un brevet pour des jouets intelligents qui détectent votre présence, discutent avec vous et commandent les appareils électroniques.

En forme de lapin ou d’ours en peluche, ces jouets intelligents sont capables d’écouter, de bouger la tête de façon à vous regarder, de vous comprendre et de répondre par le biais de paroles enregistrées à l’avance. Des micros sont intégrés dans les oreilles de chaque jouet, des hauts-parleurs dans la bouche, des caméras dans les yeux et enfin un moteur dans le cou.

Mais Google continue de nous surprendre. Ces jouets intelligents seraient également capables de contrôler des appareils électroniques grâce aux technologies sans fil (Wi-Fi ou Bluetooth). En effet, ils pourraient par exemple lancer un film à la demande de l’utilisateur. Il s’agirait d’une « télécommande intelligente » qui pourrait gérer tous les appareils électroniques, selon le brevet de Google. Une fonction de reconnaissance faciale pourrait y être intégrée afin que le jouet personnalise les préférences de chaque profil enregistré.

Cette invention, de Richard Wayne DeVaul et Daniel Aminzade, a fait l’objet d’un brevet, déposé en février 2012 par le géant d’Internet pour être publié jeudi 21 mai 2015, par l’US Patent and trademark office.

 Dessin du brevet déposé à l'US Patent and trademark office. Crédits photos : US Patent Service
Dessin du brevet déposé à l’US Patent and trademark office. Crédits photos : US Patent Service

Sources : Huffington Post, Le Monde.

–  illustration : L’ours Ted