in

Voici Gita, le robot-suiveur autonome qui porte vos achats !

Crédits : capture chaîne youtube : jessica evelyn

La société Vespa, ou plus précisément une start-up lui appartenant, vient de communiquer à propos d’une nouvelle invention. Il s’agit d’un robot autonome jouant le rôle d’assistant qui vous suit partout. Par exemple, Gita pourrait faciliter vos séances de shopping ou vos courses au supermarché.

Le robot Gita est une invention de Piaggio Fast Forward, start-up du célèbre fabricant de scooters italien Vespa. Prévue pour être lancée en 2018, la commercialisation de ce robot pourrait intéresser pas mal de personnes.

Ses capacités sont d’ailleurs irréfutables. En effet, Gita a la possibilité de porter une charge de 18 kilogrammes maximum et a été pensé pour suivre une personne qui marche ou qui fait son jogging. Ce robot suiveur peut également accompagner un skateur, un cycliste ou d’une manière plus pertinente, une personne en fauteuil roulant.

Selon The Verge, Gita mesure 60 centimètres de haut pour une vitesse maximale de 35 km/h et comporte une autonomie de 8 heures. Faire des courses ou du shopping ou encore transporter un sac de sport assez lourd, les possibilités sont nombreuses. Le fait est que le robot Gita est également autonome. C’est-à-dire qu’il peut suivre son propriétaire à la manière d’un chien, mais a aussi la possibilité de suivre un itinéraire seul, un chemin programmé à l’avance par l’utilisateur. De plus, l’engin est équipé de LED’s sur les côtés. Ainsi, une utilisation la nuit n’est pas à exclure.

La start-up Piaggio Fast Forward place cette invention au centre d’une approche plus globale consistant à tenter de désengorger les villes comme l’explique Greg Lynn, directeur de la création, pour le site TechCrunch :

« Nous venons d’un monde de poids légers, de cycles à deux ou trois roues, de scooters et de mini-camions. Tout ce que nous faisons est léger et pensé pour des villes congestionnées, comme Bangkok ou Hanoï, où le trafic pose un vrai problème. Nous voulions étendre le champ de mouvement des gens, les encourager à se déplacer librement et facilement, même dans des environnements congestionnés. »

Voici une démonstration du fameux robot Gita :

Sources : The VergeNuméramaLa Côte