in

Giethoorn : Le village sans voiture !

Crédits : SofiLayla / Pixabay

La « Venise du Nord » est un petit village aux Pays-Bas, nommé Giethoorn, il est particulièrement connu pour une chose : c’est un village piéton. 

En effet, dans ce village, pas de routes, pas de voitures, on ne peut circuler qu’à vélo, à pieds ou en bateau. Situé dans le parc naturel du Weerribben-Wieden, les maisons ont un toit de chaume, elles datent du XVII-XVIIe siècle et sont séparées par de petits canaux accessibles en barque ou de petits ponts que même le facteur empreinte pour livrer son courrier.

Si vous avez envie de changer de vie, de pouvoir pêcher, faire des randonnées ou du vélo, si vous n’en pouvez plus des villes, de la pollution et de tous les bruits qui vous entourent, si vous voulez pouvoir être au calme et apaisé, ce village est fait pour vous. Mais attention, pour ceux qui souhaitent s’y installer il va falloir penser dès maintenant à vendre sa voiture rapidement !

Au delà du calme et de la beauté, c’est également un lieu de culture, avec Old Maat Uus une ancienne ferme entièrement renouvelée et transformée en musée. Vous pourrez y découvrir toute l’histoire et l’évolution du village ainsi que son quotidien. Le musée de Oude quant à lui vous permettra de découvrir des expositions sur les minéraux et les cristaux. Quant aux passionnés de la nature, il pourront y trouver la réserve de De Wieden.

Cette destination hors du temps est idéale pour pouvoir vous ressourcer le temps des vacances, et même pourquoi pas vous y installer ?

Sources : LeFigaro, Lexpress