in

Ghostbusters : incarnez un chasseur de fantômes grâce à la réalité virtuelle !

Crédits : iStock

Que diriez-vous de devenir un authentique Ghostbuster ? La franchise du célèbre film de 1984 a été récupérée dans le cadre d’une attraction de réalité virtuelle inaugurée il y a quelques jours !

La réalité virtuelle n’en finit plus de faire parler d’elle ! Après le jeu très prometteur Zero Latency VR jouable au Japon, The Void VR, un parc d’attractions américain entièrement dédié à la réalité virtuelle s’est auto-proclamé “première expérience au monde d’hyper-réalité”. Ainsi, la réalité virtuelle deviendrait hyper-réalité grâce à une combinaison comportant des équipements physiques donnant des sensations pendant l’expérience.

Le parc est une création de Ken Bretschneider, un passionné de jeux vidéo et de programmation qui vient de mettre au point une attraction baptisée Ghostbusters : Dimension, surfant sur la vague promotionnelle du nouveau film Ghostbusters (S.O.S Fantômes en français) prévu pour le 10 août 2016, remake d’un autre film ayant connu un véritable succès dans les années 1980.

L’attraction a été inaugurée ce 1er juillet 2016 au musée de Madame Tussaud, à New York (72e rue). Celle-ci permet aux amateurs d’incarner, pendant une durée de dix minutes, un chasseur de fantômes dans un Manhattan véritablement infesté. Cette expérience semble très prenante, excitante et au rythme plutôt soutenu.

L’expérience débute dans une étroite zone d’embarquement en compagnie de deux personnes de votre choix, avec qui il est possible de communiquer dans le jeu. Les participants sont équipés d’un casque de réalité virtuelle, d’armes, et du célèbre proton-pack porté par les chasseurs de fantômes du film pour les nettoyer !

Les utilisateurs peuvent se dire que l’attraction ressemble fortement à un laser tag, mais lorsque les lumières s’éteignent, l’environnement se transforme en un jeu vidéo de réalité virtuelle dont le théâtre est un Manhattan où une pléiade de fantômes se dissimulent.

Voici un court extrait de l’expérience Ghostbusters : Dimension accompagné du trailer du film original de 1984 (pour ceux qui ne le connaissent peut-être pas) :

Sources : RéalitéVirtuelle360°Aruco