Cette société fait gagner un ordinateur contenant du sang humain

ordinateur sang
Crédits : Blizzard Entertainment

À l’occasion de la sortie de la nouvelle saison de son jeu vidéo, un célèbre éditeur offre un ordinateur contenant du sang humain. Cependant, au-delà de l’aspect macabre de ce curieux prix, l’éditeur Blizzard affiche un objectif beaucoup plus sain.

Un ordinateur avec du sang humain offert : un prix macabre, mais caritatif

Actif depuis les années 1990, l’éditeur de jeux vidéo Blizzard Entertainment est célèbre pour ses séries de titres tels que Warcraft et Diablo. Or, l’histoire continue puisque l’entreprise a dévoilé il y a quelques semaines son nouveau jeu intitulé Diablo IV : Season of Blood (la saison du sang). Dans ce titre sont mis en scène des vampires aux divers pouvoirs.

Comme l’explique le Business Insider dans un article du 24 octobre 2023, Blizzard Entertainment a annoncé l’ouverture d’un concours tout à fait particulier à l’occasion de la sortie prochaine du jeu. Or, le prix du concours n’est autre qu’un ordinateur de bureau contenant du sang humain. Toutefois, il s’agit simplement d’une référence au jeu puisque l’objectif réel de ce concours est d’ordre caritatif.

Au passage, soulignons que l’ordinateur contiendra une carte graphique Nvidia GeForce RTX 4090, un processeur Intel Core i9, un disque dur SSD de 3 To ainsi qu’un Waterblock GPU Quantum Vector. Selon Blizzard, le PC sera aussi « infusé de sang ».

Objectif 666

Le concours et donc le fameux prix s’associent à une collecte de sang organisée par Blizzard Entertainment du 20 octobre et 20 novembre 2023. Il s’agit d’une collecte nationale à laquelle pourront participer tous les joueurs de plus de dix-huit ans. Ils pourront ainsi gagner des jeux vidéo et d’autres prix tels que des répliques d’armes et d’armures du jeu. Toutefois, l’ordinateur contenant du sang humain sera mis en jeu seulement après que l’objectif de récolte initial soit atteint, à savoir 666 litres en référence au célèbre « nombre de la Bête » figurant dans l’Apocalypse de Jean.

Blizzard Entertainment s’accorde donc un joli coup de projecteur tout en soutenant une noble cause. Néanmoins, d’autres sociétés ont déjà fabriqué des produits contenant du sang humain. Citons par exemple Nike qui, en collaboration avec le rappeur Lil Nas X, avait sorti en 2021 une paire de Air Max 97 contenant une goutte de sang. Toujours en 2021, le célèbre skateur professionnel Tony Hawk avait mis en vente une centaine de planches personnalisées à destination de ses fans. Or, ces planches étaient peintes avec son propre sang.

Néanmoins, Blizzard Entertainment semble avoir été la seule société à fabriquer un produit contenant du sang humain pour soutenir une cause telle que le don de sang, bien que la dimension marketing de l’initiative soit bel et bien présente.