Le hoverboard n’est pas encore tout à fait au point, mais l’entreprise Suédoise à l’origine du projet Flyte, une ampoule qui lévite, a conçu un modèle de pot de fleurs innovant aux nombreuses vertus: Il est non seulement esthétique, mais améliore le métabolisme de vos plantes… et donc votre bien-être.

Le projet n’est pas encore commercialisé, mais il est loin d’être resté au stade embryonnaire. Ce système convient pour tous types de plantes vertes avec un fond qui permet d’utiliser l’eau intelligemment, mais sa particularité, c’est qu’il flotte dans les airs. À l’aide d’une base en chêne, le pot à 12 côtés est suspendu grâce à un champ magnétique. Ceci le rend esthétique, mais pas que: le magnétisme améliore le métabolisme des plantes et fait mûrir les fruits plus vite. Le système convient tout particulièrement aux plantes se nourrissant grâce à leurs feuilles et non leurs racines comme la Caput Madusae qui ne nécessite pas de terre pour sa croissance.

Ainsi, le système magnétique offre une rotation à la plante qui, posée près d’une fenêtre, peut profiter du soleil de tous côtés. L’équipe derrière le projet a déjà récolté 118 908$ sur les 80 000$ demandés à l’origine sur Kickstarter, un site de financement participatif, grâce à l’aide de 472 contributeurs.

Ils sont désormais à la recherche de partenaires pour pouvoir commercialiser leur projet de manière la plus efficiente possible, tant en matière de distribution que de logistique.

Source: Lyfe sur Kickstarter

Source: Lyfe sur Kickstarter

Source: Lyfe sur Kickstarter

Source: Lyfe sur Kickstarter

Sources: Dailymail, Slate, Flyte