in

Killerdrone : Voici le drone tronçonneuse !

Crédits : Capture vidéo

Attention aux âmes sensibles, un impitoyable drone tueur vient de faire son apparition dans une vidéo. Ce drone nous propose un remake de « Massacre à la tronçonneuse ».

Les adeptes de films d’horreur pourront aller frissonner au cinéma en visionnant le prochain film de la série Massacre à la tronçonneuse, dont le titre est Leatherface (« visage de cuir »). Ce huitième opus sera d’ailleurs un préquel du premier film de la célèbre série réalisée par Tobe Hooper en 1974.

Cependant, il est possible de contacter les producteurs afin de leur souffler l’idée d’un nouveau personnage dans le cadre d’un neuvième épisode de la série : le Killerdrone, ou le drone tronçonneuse. Ce drone effrayant a été élaboré par un groupe de fermiers en Finlande, surement adepte de la série horrifique Massacre à la tronçonneuse.

Le Killerdrone est un octocoptère puissant auquel est fixée une nacelle motorisée où se trouve accrochée une tronçonneuse classique. La nacelle, capable de porter une charge de 3 à 6 kg, est habituellement utilisée pour transporter de grosses caméras.

Quelles applications pourrait-on trouver pour cet appareil ? Pas beaucoup, sauf celle de faire très peur à ses voisins ! Dans la vidéo, le drone se déplace rapidement, défonçant de jolis bonshommes de neige, coupant des branches de sapin et des stalactites de glace. Les caméras embarquées sur l’appareil rendent compte du phénomène, et on peut imaginer les incidences d’une éventuelle erreur de pilotage.

L’usage de la tronçonneuse est ici détourné, mais ne permettrait pas une utilisation plus classique comme la découpe d’arbres, évidemment. Les distances ne peuvent être bien appréciées lors d’un pilotage à vue comme montré dans la vidéo. De plus, l’instabilité du drone et la nécessité de tenir fermement la tronçonneuse lors d’une découpe d’arbres entérinent définitivement l’idée.

Le Killerdrone a donc été construit pour son côté insolite et effrayant, et on pourrait aisément l’imaginer dans un film d’horreur. Voici la démonstration du Killerdrone en vidéo :

Sources : Sciences et AvenirUbergizmo