in

En Finlande, une île sera bientôt réservée exclusivement aux femmes !

Crédits : SuperShe Island

Une cheffe d’entreprise américaine a imaginé une île de vacances réservée exclusivement aux femmes, un lieu baptisé « SuperShe ». Il s’agira plus précisément d’une île-hôtel située en Finlande.

La Finlande lance donc une initiative dans la même mouvance que son voisin suédois il y a environ six mois, qui a organisé durant deux jours dans la ville de Göteborg le premier festival de musique uniquement réservé aux femmes. Cette fois, il est question d’une île entière consacrée à la gent féminine, et ce de manière permanente !

En réalité, si la Finlande est d’accord sur le principe du projet, l’idée ne vient pas de l’État mais de Kristina Roth, PDG de Matisia Consultants, une société classée parmi les dix plus rentables du monde en 2015 par Forbes. L’intéressée a déclaré au New York Post avoir eu l’idée d’acquérir l’île finlandaise après un retour de vacances en Californie. Sur place, Kristina Roth avait notamment vu des femmes se remettre du rouge à lèvres à la vue d’un bel homme.

Ainsi, le but de l’île-hôtel réservée aux femmes serait d’incarner un refuge sans hommes, où celles-ci pourront se concentrer sur elles-mêmes, sans personne pour réveiller leurs hormones. Il s’agirait de favoriser le rassemblement de femmes afin d’entretenir leurs rêves et préserver les désirs de chacune.

Certains crieront à la discrimination envers la gent masculine, mais peut-être que certaines femmes adhéreraient à ce genre d’idées et verraient alors un intérêt à la création de cette île féminine. Pour répondre à d’éventuelles critiques, il ne s’agit pas non plus de la lubie d’une femme lesbienne, Kristina Roth ayant soutenu qu’elle aimait les hommes. Pour l’instant, cette dernière a seulement créé le réseau SuperShe afin de recenser à travers le monde les femmes qui seraient intéressées par le projet.

Sources : New York Post – Mashable – France Info