in ,

En Finlande, la belle amitié qui unissait un ours et un loup sauvage

Crédits : raincarnation40 / Pixabay

Le monde animal est régi par la loi du plus fort. Une loi cruelle qui permet de conserver l’équilibre entre les espèces. Mais il existe également de belles histoires dont seule Dame Nature a le secret.

L’une d’elles, en Finlande, unit un ours et un loup gris. Les photographes Lassi Rautiainen, Susan Brookes et Staffan Widstrand ont récemment eu la chance de pouvoir photographier ces quelques instants de partages, et ont pu établir leur comportement l’un envers l’autre : ils partagent tout et ne se quittent jamais. Quand l’un chasse une proie, il la ramène pour la partager avec l’autre; ils dorment ensemble, et se protègent l’un l’autre à chaque instant.

Selon les spécialistes, nos deux compères se seraient connus très jeunes, probablement orphelins, et il est probable qu’ils aient compris que leur survie en ces régions hostiles ne dépendrait que d’une alliance. « Personne ne peut vraiment savoir pourquoi et comment le jeune loup et l’ours sont devenus amis, mais je pense que, peut-être, étaient-ils seuls plus jeunes, sans véritablement savoir comment survivre. Selon moi, ils se sentent plus en sécurité ensemble », a ainsi expliqué le photographe Lassi Rautiainen.

Source : Wild Finland