in

Pour protéger la fertilité masculine, une société lance le caleçon anti-ondes !

Credit: www.duoohopeful.com

Depuis maintenant deux ans, nous savons que les ondes électromagnétiques émises par certains appareils peuvent impacter notre corps, notamment en ce qui concerne la fertilité. Afin de protéger la fertilité de la gente masculine, une société française a mis au point un caleçon anti-ondes.

Messieurs, il est souvent recommandé de ne pas garder son smartphone dans sa poche, mais ce conseil n’est que rarement suivi. Si des études soutenues par les opérateurs téléphoniques (et FAI) indiquent que les ondes électromagnétiques sont sans danger, d’autres disent le contraire et expliquent même que l’avenir de l’humanité serait en jeu. Quoi qu’il en soit, les personnes électrosensibles n’ont pas besoin de lire ces informations pour comprendre qu’ils sont de plus en plus impactés dans leurs vie de tout les jours, à cause, entre autres, d’une omniprésence de ces ondes depuis la démocratisation des antennes relais Wi-FI et autres hotspots.

En tout cas, des études indiquent qu’une baisse de la fertilité masculine serait due à l’émission d’ondes électromagnétiques au niveau de l’appareil génital. En 2014, l’étude de l’université d’Exeter (Royaume-Uni) publiée dans la revue Environmental International dressait ce constat selon lequel la qualité du sperme s’en trouverait amoindrie, plus précisément au niveau de la viabilité et de la mobilité des spermatozoïdes. C’est pour éviter cette mésaventure que la start-up DUOO basée en Haute-Savoie a conçu un caleçon anti-ondes protégeant son propriétaire à raison de 99%. Composé de 45% de coton, 30% de fil argenté, 20% de polyester et 5% d’élasthanne, le sous-vêtement se préoccupe donc de la fertilité des hommes.

photos_pack_produits_shop_gris_bleu
Credit: www.duoohopeful.com

“Les boxers tirent leur efficacité des principes conducteurs de l’argent, à la base de la technologie SilverShell.” peut-on lire sur le site officiel du fabricant.

Cette technologie adaptée au textile reprend tout simplement le principe de la cage de Faraday qui est à la base une enceinte métallique notamment utilisée en guise de protection contre les nuisances électriques et électromagnétiques extérieures. Ainsi, les ondes restent en dehors du fameux caleçon. Cependant, avec un prix unitaire situé entre 25 et 45 euros, certains diront qu’il serait plus judicieux de penser à éloigner son smartphone de ses parties génitales.

Sources : Presse CitronPourquoi Docteur ?