in

Feeling Skin : La coque smartphone de demain

Crédits : Capture vidéo / Kickstarter / Twelve Monkeys Company

La Feeling Skin est le projet d’une start-up française (Cocorico !) Twelve Monkeys Company. Il s’agit d’une coque équipée d’une batterie destinée à l’iPhone dans un premier temps, mais au-delà de la protection, la coque se veut sociale.

La Feeling Skin est une coque qui adopte un design relativement original, en particulier en raison de son dos bombé provoqué par la présence de la batterie de 1450 mAh qu’elle embarque. En plus de pouvoir recharger votre iPhone avec une application associée, la coque propose un système dit de « moods ». Vos amis peuvent vous donner leur sentiment à tout moment en envoyant un « Mood Up » ou un « Mood Down ». Une lumière apparaît alors sur la coque en harmonie avec le sentiment partagé. La dernière option proposée est le bouton « Pulse » qui permet d’envoyer à vos amis une impulsion, pour leur faire comprendre que vous avez une pensée pour eux.

Le projet a été lancé le 2 avril sur Kickstarter, la campagne de financement de la coque Feeling Skin cherche à récolter 40 000 dollars pour démarrer la production du modèle destiné à l’iPhone 5/5S. Actuellement, la société a déjà récolté 13 000 dollars grâce au soutien de 138 personnes. D’abord prévue pour iPhone, la coque devrait ensuite être disponible pour Android et Windows Phone. « On a mis la barre haute, mais nous sommes optimistes », explique Rémy Koné, le PDG de Twelve Monkeys Company. « Le marché des accessoires pour smartphones est totalement fou et ouvert. Si jamais on touche notre cible, ça peut vraiment décoller. »

Si la campagne dépasse son objectif, d’autres modèles destinés à d’autres appareils devraient rapidement être mis en production. C’est probablement à ce stade que la coque acquerra réellement sa dimension sociale. La société a annoncé qu’elle commençait déjà à travailler sur le design du Galaxy S5. Il faut actuellement compter 59 dollars (environ 43 euros) frais de port compris pour précommander une coque Feeling Skin, et vous avez plus que jusqu’au 1er juin pour soutenir la start-up française.

>> Accès à la campagne de financement

Avatar

Rédigé par Thomas Allaume