in

Cette famille a vécu comme en 1986 pendant toute une année

Crédits : Capture vidéo

Une famille canadienne avait décidé il y a un an jour pour jour, de vivre comme en l’an 1986. Originaires de la province de l’Ontario, les membres de cette famille ont renoncé à toute la technologie que l’on connait aujourd’hui.

« Nos relations ont changé », explique Morgan. « Nous dînons simplement avec les enfants et nous leur apprenons à parler », indique Blair, le chef de famille.

Le couple est né en 1986. Une expérience visant à démontrer qu’il est largement possible de vivre sans les appareils qui ont envahi le quotidien de la plupart des gens. La petite famille a changé ses habitudes comme par exemple leur look, leur équipement électronique (Nintendo 8-bit, poste radiocassette, téléphone combiné) et même son logement : ils ont décidé de vivre dans une maison construite en 1986.

Cheveux longs et moustache d’époque, Blair déclare qu’il a réfléchi à cette expérience dès qu’il a observé son fils lors d’une après-midi, où ce dernier préférait jouer sur sa tablette plutôt que dans le jardin.

Retour au 21e siècle dés aujourd’hui !

Sources : Euronews

Yohan Demeure

Rédigé par Yohan Demeure

Licencié en géographie, j’aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné par l’Asie, les voyages, le cinéma et la musique, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.