in

Voici Ezfly, le nouveau bijou volant de l’entreprise Zapata

Crédits : capture Youtube / Zapata Racing

Située à quelques kilomètres de Marseille, l’entreprise Zapata Racing a récemment dévoilé des images d’utilisation de son nouvel objet volant baptisé l’Ezfly. Évolution du célèbre Flyboard Air, l’Ezlfy semble être plus simple d’utilisation et très intuitif.

Une sorte de « Segway des airs ». C’est comme cela que l’on pourrait décrire le nouveau bijou volant de la société Zapata Racing, déjà rendue célèbre pour avoir développé le Flyboard Air. Cette précédente plateforme était dotée de six turbines permettant de voler pendant une dizaine de minutes jusqu’à 150 km/h. C’est très certainement le plus crédible des hoverboards.

Ce nouvel objet est baptisé Ezfly. Partant sur les mêmes bases que le Flyboard Air, celui-ci est en plus doté d’un guidon pour se tenir debout. Ainsi, on trouve les commandes sur les poignées. La posture et la manière d’orienter son corps et de jouer avec son poids pour manœuvrer semblent s’inspirer du Segway. À l’inverse du Flyboard Air, les pieds ne sont ici pas sanglés.

Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, l’utilisation de l’Ezfly semble très simple et intuitive. Franky Zapata, l’homme à l’origine de ces inventions, explique qu’une dizaine de personnes ont testé l’engin au cours de cette session filmée en octobre dernier dans le Texas, aux États-Unis.

Pour le moment, peu d’informations ont filtré de la part de l’entreprise concernant l’Ezfly, ni sur les détails techniques, ni sur son éventuelle commercialisation.

Redécouvrez les images publiées par l’entreprise Zapata Racing pour présenter l’exceptionnel Flyboard Air, l’engin qui selon Franky Zapata « réalise le rêve de l’Homme, voler ».

Source