in

Explorer les montagnes de l’Himalaya en 3D, ça vous dit ?

Capture vidéo

Destinée aux enfants, mais également aux plus grands (on va se gêner), la nouvelle application lancée par Google sur Android, baptisée Verne, nous permet de suivre un petit yéti pour explorer la chaîne montagneuse de l’Himalaya, en 3D.

La plus haute chaîne de montagnes du monde, l’Himalaya, ne s’explore pas tous les jours. Alors, début août, Google a lancé une application sur Android qui nous permet d’explorer la chaîne montagneuse, une application basée sur la data de Google Maps. On y suit un personnage animé, un yéti appelé Verne, qui emmène petits et grands à travers la chaîne de montagnes pour y glisser, y patiner, ou tout simplement y marcher, le tout en 3D.

Une petite manette virtuelle nous permet de contrôler le personnage et un bouton est également mis en place pour sauter et interagir avec des objets situés à proximité. Le parcours à travers l’Himalaya est bien entendu libre, ce qui permet à chacun de découvrir n’importe quel endroit à son allure. Il est également possible de survoler la chaîne pour observer les montagnes ou assister à des cérémonies tibétaines.

Une voix off est disponible sur l’application Verne, avec une fonction pédagogique permettant d’obtenir de nombreuses informations sur l’histoire de la plus haute chaîne de montagnes du monde. Selon les dires de Google, l’application Verne n’est encore qu’une version test, et une version améliorée devrait bientôt voir le jour. Le géant du web a également déjà prévu d’élargir ce concept à de nombreuses autres régions mythiques de notre monde, une bien belle idée pour intéresser nos enfants à l’exploration, au voyage, à la nature.

Source