in

Exclu par Kicktarster, le futuriste rasoir laser rebondit sur Indiegogo

Auteur d’une campagne à grand succès sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, le rasoir à technologie laser baptisé Skarp a été exclu de cette plateforme il y a quelques heures. Finalement, c’est sur Indiegogo que vient de démarrer une nouvelle campagne.

Nous vous en parlions à la fin du mois dernier dans un précédent article. Skarp, c’est un rasoir qui compte faire une petite révolution sur le marché. Il promet d’en finir avec les problèmes de démangeaisons, de risques de coupure, d’irritation et également mettre fin aux besoins en gels et mousses à raser, en eau pour le rasage et à la pollution qui découle de ces utilisations. En effet, pas de lames ici, mais une technologie au laser.

Cependant, ce projet qui avait fait un véritable tabac sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, dépassant les 4 millions de $ de dons pour un objectif initial de 160 000 $, vient d’être exclu de cette plateforme. La raison ? Selon Kickstarter, « les responsables de la campagne n’ont pas été capables de présenter un prototype fonctionnel. Ils ont donc enfreint les règles fixées par la plateforme et c’est précisément ce qui a poussé ses experts à suspendre les opérations. »

Skarp Technologies n’aura finalement pas attendu très longtemps avant de relancer son projet, sur une autre plateforme, Indiegogo. L’objectif à atteindre reste le même, 160 000 $, et en une journée seulement, 217 000 $ ont déjà été récoltés, avec 12 jours restants à la campagne. Désormais, il reste à savoir si celle-ci parviendra à arriver à son terme, ou si elle sera de nouveau suspendue.

Source : ubergizmo