in

États-Unis : un stade futuriste unique pour une équipe de football

Capture vidéo

Une équipe de football américain (NFL) va se doter d’un stade futuriste pour 2017. Ce stade aux allures d’origami en métal ne ressemble à aucun autre!

Le nouveau stade commandé par la franchise NFL des Falcons d’Atlanta est un projet qui nécessitera la somme d’1,2 milliard de dollars. Prévu pour 2017, ce stade se veut futuriste et original, toit ouvrant, écran géant 360 degrés, une vidéo permet de se rendre compte de la nature du projet.

À l’extérieur, le stade est entouré par une place à destination des supporters, des stations de rechargement de véhicules électriques ainsi qu’une zone dédiée aux panneaux solaires avec un parc photovoltaïque.

Un des côtés du stade est composé d’une baie vitrée prenant toute la façade, offrant une jolie vue d’Atlanta, tandis que la toiture se voudra rétractable, inspirée de l’Oculus du Panthéon de la Rome antique : elle s’ouvrira donc comme une fleur.

À l’intérieur, un panneau vidéo HD à 360° incarnera la plus surprenante des composantes du stade, alors que des colonnes d’écrans plus petits se trouveront dans les tribunes.

Plusieurs bars seront fréquentables, tel que le Champions Lounge, donnant un accès direct au terrain, ou encore le 100 Yard Bar, longeant l’intégralité du terrain et intégrant également les mêmes marqueurs de distance que le terrain lui-même. D’autres espaces de détentes seront disponibles (hall, suites), toujours avec vue sur le terrain.

Le stade accueillera d’autres événements comme des concerts par exemple, mais sera également l’antre de la nouvelle franchise de soccer (football) qui sera lancée à Atlanta en 2017. La Major League Soccer (MLS) rassemblant moins de supporters que la National Football League (NFL), il est possible de voir sur la vidéo la manière dont le stade peut s’adapter à des configurations intégrant moins de fans, afin de ne pas avoir l’allure d’un grand stade sous fréquenté, dont les tribunes seraient clairsemées.

Voici la vidéo de présentation du nouveau stade des Falcons d’Atlanta :

Sources : Journal du NetMetronews