in

États-Unis : un avion a répandu des centaines de litres d’eau bénite !

Crédits : Andrew Moore / Flickr

Un prêtre d’une petite contrée des États-Unis a trouvé un moyen plus que jamais efficace pour bénir ses fidèles. L’homme a en effet réquisitionné un avion agricole afin d’épandre de l’eau bénite en grande quantité sur la population !

Bénir la population

Comme le rapporte la National Public radio, les habitants d’Abbeville (Louisiane) ont été arrosés par une pluie inhabituelle le 21 décembre au petit matin. Après une messe à l’église Sainte-Anne, les paroissiens ont tout simplement rempli la cuve d’un avion agricole avec de l’eau bénite. Comme chacun sait, ce genre d’avion est habituellement utilisé pour épandre des pesticides sur les exploitations.

Toutefois, il a été ici question de survoler la ville et d’y déverser l’eau bénite. Pas moins de 378 litres d’eau ont servi à bénir les lieux de rassemblements tels que les écoles, les supermarchés et les églises. Même les fermes voisines ont été bénies !

« J’ai déjà utilisé des seaux d’eau bénite, mais jamais autant d’eau que cette fois-ci. Nous avons réalisé qu’arroser les champs pourrait être un moyen plus simple que le fait de me rendre en voiture à différents endroits » a déclaré le prêtre Matthew Barzare, interrogé pour l’occasion.

panneau ville Abbeville
Crédits : site officiel de la ville d’Abbeville, Louisiane

Une pratique déjà vue ailleurs

Le prêtre américain a d’ores et déjà indiqué vouloir reproduire l’expérience l’an prochain avec cette fois plus d’un millier de litres d’eau bénite. Par ailleurs, s’il s’agit d’un événement aussi exceptionnel qu’insolite, l’idée est vraisemblablement née ailleurs. Il y a quelques mois, des prêtres vivant à Tver (Russie) avaient déjà déversé de l’eau bénite de la même façon sur la population locale. Néanmoins, les motivations de cet acte et la quantité d’eau utilisée n’étaient pas les mêmes. En effet, les religieux ont déversé “seulement” 70 litres d’eau bénite afin d’en finir avec deux fléaux ravageant selon eux leur commune : l’alcoolisme et la fornication.

Ces épisodes russes et américains ont donné des idées à d’autres, comme l’évêque colombien Monseigneur Rubén Darío Jaramillo Montoya. L’intéressé désirait il y a quelques mois bénir la ville de Buenaventura et mettre fin a un mal rongeant la ville. En effet, la commune fait face à une augmentation préoccupante des cas d’homicides. L’appareil qui sera utilisé n’est autre qu’un hélicoptère de la Marine nationale colombienne.

Il est vrai que la religion donne parfois lieu à des pratiques insolites. En mai 2019, nous évoquions un pasteur très populaire basé aux États-Unis. L’homme proposait de baptiser officiellement des fidèles en réalité virtuelle !

Source

Articles liés :

Ce jeu vidéo permet d’incarner le Christ !

Une vidéo synthétise l’expansion de 5 des plus grandes religions du monde en 2 minutes

8 religions sectaires délirantes qui croient aux extraterrestres