in

Vidéo : l’avancée des travaux du parc d’attraction dédié à l’univers du film Avatar

Disney désire construire un parc d’attractions donnant vie au monde des Na’ vi en le recréant le plus fidèlement possible. Actuellement en travaux, une vidéo récemment publiée montre l’avancée de ce chantier ambitieux.

L’annonce de la construction de ce parc a été faite il y a deux ans par Disney. Il sera établi à Orlando (état de Floride, États-Unis) pour l’été 2017. Doucement, mais sûrement, le parc prend forme et le thème de ce dernier est bien connu puisqu’il s’agit du monde que l’on peut voir dans le film Avatar de James Cameron sorti en 2009.

« Les visiteurs feront face à d’impressionnantes montagnes flottantes et traverseront une jungle nocturne de plantes bioluminescentes. Les visiteurs découvriront aussi ce qu’on ressent lorsqu’on s’envole en enfourchant un Banshee », déclarait Tom Taggs, président des parcs Walt Disney.

Le parc portera d’ailleurs exactement le même nom que le monde des Na’ vi, à savoir Pandora. Il s’agit de s’approcher le plus possible du magnifique univers du film imaginé à l’époque par les cinéastes, il y a maintenant sept ans. Les créateurs du parc s’attellent à façonner le plus de détails possible et tentent de ne négliger aucun détail.

La vidéo visible en fin d’article montre quelques heureux visiteurs ayant eu la chance de profiter d’une balade nocturne en barque sur une rivière paisible sous les lumières fluorescentes correspondant exactement à la flore présente dans Avatar.

Le fait est que le film Avatar a été un énorme succès, ce qui donne à ce parc une dimension importante avant même sa finalisation. C’est une pression supplémentaire pesant sur les créateurs afin qu’ils rendent ce dernier le plus réaliste et fidèle possible. En effet, Avatar détient toujours le record du monde du nombre d’entrées de l’histoire du cinéma devant le film Titanic sorti en 1998.

Le parc servira également à la promotion du second volet d’Avatar (prévu pour 2018) qui sera donc bel et bien une saga. Voici la fameuse vidéo publiée par Disney où les créateurs donnent un peu plus d’éléments sur le futur parc Pandora :

Sources : KonbiniTom’s Guide