Les États-Unis ont des OVNIS « d’origine non humaine », selon un ancien officier du renseignement

ovnis David Grunch
Crédits : ktsimage/istock

David Grusch, vétéran de l’armée de l’air et ancien agent de renseignement, a récemment déclaré dans une interview accordée à NewsNation que les États-Unis avaient déjà trouvé et dissimulé plusieurs ovnis « d’origine non humaine ». Il a ajouté que plusieurs pilotes avaient également déjà été trouvés dans ces épaves.

Des ovnis et leurs pilotes

C’est le genre d’intervention qui ne passe pas inaperçue. David Charles Grusch, un agent du département américain de la Défense qui a eu accès pendant 14 ans à des informations classées « top secret », avance que les États-Unis ont en leur possession du matériel provenant de PAN (phénomènes aérospatiaux non identifiés). Le Pentagone aurait également un programme destiné à l’étudier.

Le lanceur d’alerte aurait même déclenché une procédure officielle pour lui permettre de transmettre ses informations au Congrès. Sa démarche fait suite à des représailles subies dès l’été 2021, alors qu’il venait de fournir pour la première fois des informations classifiées concernant les ovnis à l’Inspecteur général du Département de la défense (DOD-IG).

D’après les documents transmis, consultés par Le Parisien, des programmes secrets existeraient depuis des années pour étudier ce matériel « d’origine exotique » à des fins militaires. « Il s’agit de récupérer des véhicules techniques d’origine non humaine (appelez cela des vaisseaux spatiaux si vous voulez), des véhicules d’origine exotique non humaine qui ont atterri ou se sont écrasés« , a déclaré Grusch.

Il va même encore plus loin : « Naturellement, lorsque vous récupérez quelque chose qui a atterri ou s’est écrasé, vous rencontrez parfois des pilotes morts et, croyez-le ou non, aussi fantastique que cela puisse paraître, c’est vrai« , a déclaré le lanceur d’alerte qui travaillait auparavant comme représentant du National Reconnaissance Office auprès du groupe de travail UAP.

ovnis extraterrestres Garry Nolan
Crédits : ktsimage.istock

Une campagne de désinformation

David Grusch a également déclaré à NewsNation que le gouvernement fédéral avait menti au peuple pour dissimuler l’existence de ces engins. « Il y a une campagne de désinformation sophistiquée ciblant la population américaine, qui est extrêmement contraire à l’éthique et immorale« , a-t-il déclaré.

En 2023, d’autres responsables ont fait des allégations similaires. En janvier, un membre du Congrès républicain du Tennessee, Tim Burchett, avait notamment accusé le gouvernement américain d’une « énorme dissimulation » suite à une augmentation des UAP (phénomènes aériens non identifiés). Un peu plus tard, Christopher Mellon, ancien sous-secrétaire adjoint à la Défense pour le renseignement, avait écrit dans Politico qu’il était au courant d’un programme gouvernemental secret « impliquant l’analyse et l’exploitation de matériaux récupérés sur des engins hors du monde ».

Cependant, aucune preuve solide ne permet de confirmer toutes ces affirmations.

Rappelons qu’il y a eu 510 observations de PAN en 2022, contre 366 l’année précédente, selon un récemment rapport du Bureau du directeur du renseignement national en janvier. Sur cet échantillon, seuls 171 d’entre eux ont été considérés comme « semblant avoir démontré des caractéristiques de vol ou des capacités de performance inhabituelles, et nécessitant une analyse plus approfondie« . Ces cas impliquent généralement des objets ayant des accélérations trop rapides, des vitesses trop élevées ou encore une maniabilité trop extrême pour les technologies connues. Les autres étaient essentiellement des « entités ressemblant à des ballons météo ».

Plus récemment, un groupe de la NASA chargé de formuler des recommandations sur la façon d’étudier les ovnis de façon plus rigoureuse à l’avenir a conclu que nous manquons de données suffisantes pour pouvoir éclaircir le sujet. Des problèmes d’instruments non calibrés et des efforts de collecte non systématiques et fragmentés entre diverses agences en sont la cause et ont tendance à brouiller encore davantage les recherches.