in

Un faucon et un serpent responsables d’un incendie ravageur aux États-Unis

Crédits : Kyra Vanisko sur Facebook

Comment un faucon et un serpent ont-ils réussi à créer un incendie ayant ravagé 16 hectares de forêt dans le nord-ouest des États-Unis ?

Cette histoire relayée par Earth Touch News le 25 août 2017 est aussi étonnante que malheureuse. Comment expliquer l’opération suivante : faucon + serpent + ligne à haute tension = des hectares de forêt partis en fumée ? En réalité, il s’agit bel et bien d’un concours de circonstances hallucinant ayant conduit à la mobilisation des pompiers de la région de Black Eagle, dans état du Montana.

Sur Facebook, une pompière de l’équipe a posté quelques clichés montrant les dégâts de l’incendie ainsi que deux cadavres d’animaux dans une position peu commune. L’intéressée a indiqué que les circonstances de l’incendie ravageur ont pu être déterminées justement grâce à l’analyse de ces dépouilles. Sur les photos ci-dessous, on reconnaît un faucon calciné tenant dans ses griffes un serpent également bien noirci !

Crédits : Kyra Vanisko sur Facebook

Les pompiers ont donc affirmé que le faucon avait saisi le serpent et pris son envol sauf que le serpent a touché une ligne à haute tension, créant un court-circuit ayant enflammé les deux animaux. Il faut savoir que le serpent a touché les deux lignes parallèles, car dans le cas d’une seule ligne, il n’y a aucun danger et les pigeons nous en donnent la preuve tous les jours en ville. En retombant, le couple a donc causé l’incendie ayant détruit 16 hectares de forêt.

Crédits : Kyra Vanisko sur Facebook

Les pompiers ont ajouté qu’il s’agissait de circonstances assez rares occasionnant un incendie, mais une autre histoire de faucon/serpent a déjà été relevée en 2015 dans la région de San Diego en Californie. En revanche, aucun incendie de forêt ou autres dommages aux infrastructures n’avaient été déplorés.

Sources : EarthTouch NewsNewsWeekMashable