in

Découvrez l’impressionnante compétition de course de drones

Après l’explosion du e-sport, il se pourrait que les courses de drones deviennent un nouveau sport très plébiscité aux États-Unis. Promotionnées et organisées par une fédération qui y croit fermement, les courses de drones font déjà des émules outre-Atlantique.

Les courses de drones en étaient à leurs balbutiements en fin d’année 2015, mais la donne vient d’être changée. Une fédération américaine baptisée Drone Racing League (DRL) a désormais pris les choses en main. Le premier tour des qualifications de cette ligue ont eu lieu il y a une dizaine de jours dans le Sun Life Stadium, qui n’est autre que l’antre des Miami Dolphins, une franchise de National Football League (NFL).

Attention aux âmes sensibles, ces courses sont plutôt intenses dans l’enceinte du stade ainsi que dans ses travers. Cette discipline semble être en passe de se professionnaliser, comme le prouve l’organisation d’un tel événement, qui a pour l’instant réuni plus de 220.000 vues sur YouTube quant à la première étape d’une série de cinq.

Capture d’écran 2016-03-03 à 15.35.48

Les drones de couleur s’affrontent par 4 dans des courses d’obstacles effrénées, pilotés par leurs propriétaires installés dans les coulisses du stade de 75.000 places. Les machines, embarquant des caméras, survolent les tribunes et passent dans des checkpoint verts fluo rapportant des points, puis pénètrent dans les bâtiments du stade de manière sinueuse, dans des tunnels éclairés, avant de réapparaitre à l’extérieur sur le terrain.

La présentation de cet événement est à la hauteur de celle d’un match de football américain, si l’on omet le public ici absent, sécurité oblige. Présentatrice attrayante, commentaires haletants, réalisation TV spectaculaire, rien n’est laissé de côté ! La prochaine étape de la Drone Racing League, dont la date n’est pas encore connue, se déroulera dans un lieu abandonné de Los Angeles depuis les années 1970, à suivre !

Voici la vidéo de la première manche qui s’est déroulée à Miami :

Sources : UberGizmoIGN France