in

Et si Tesla travaillait à l’avenir sur des vélos électriques ?

Crédits : Flickr / Heisenberg Media

Elon Musk est un habitué des déclarations faisant le plus grand effet. La dernière en date est l’annonce de la future commercialisation de tequila Tesla ! Et dernièrement, l’intéressé a peut-être laissé fuiter une information capitale concernant le potentiel prochain produit phare de la marque, à savoir un vélo électrique. En revanche, rien n’est encore sûr !

Un moyen de transport urbain d’avenir

Le vélo électrique offre une alternative parmi d’autres dans un environnement urbain où les véhicules imposants et polluants comme la voiture ont de moins en moins leur place. Il s’agit d’un pari sur l’avenir que certaines sociétés n’hésitent pas à tenter, comme Uber qui a récemment racheté la société Jump spécialisée dans le partage de vélos électriques.

Et si Tesla s’y mettait aussi ? Elon Musk – ayant récemment annoncé une nouvelle fonction disponible sur les véhicules Tesla – a également participé à l’enregistrement d’un podcast pour le média Recode Decode, publié le 2 novembre 2018. Ce dernier, interrogé par la fondatrice de ce média Kara Swisher, s’est expliqué sur la question des vélos électriques.

Lime vélo
Le développement rapide de la société Lime semble intéresser Elon Musk !
Crédits : capture YouTube/Lime

Mais que va donc faire Tesla ?

Si Elon Musk a été interrogé sur divers sujets – Mars, l’Arabie Saoudite ou encore les clashs sur Twitter avec certains journalistes -, ce dernier est revenu sur les trottinettes électriques. Non, Tesla ne fabriquera pas ce genre de produit, bien que les employés auraient apprécié concevoir une trottinette haut de gamme, selon Elon Musk. Le patron de Tesla a simplement avoué que lui-même n’était pas intéressé, et que les trottinettes n’avaient aucun intérêt à ses yeux.

Kara Swisher a ensuite évoqué la société Lime basée en Californie (États-Unis), dont le développement éclair est très impressionnant. Cette start-up propose des trottinettes et des vélos électriques à disposition du public, et a pour ambition de bouleverser la mobilité dans les grandes villes. À ce sujet, Elon Musk a vaguement évoqué – et avec un certain détachement – que Tesla pourrait à l’avenir travailler sur un projet de vélos électriques. En tout cas, sa réaction a été beaucoup plus positive que celle relative aux trottinettes. Faudrait-il y voir un signe ?

En attendant de peut-être voir un jour arriver sur le marché des vélos électriques arborant le logo Tesla, voici une vidéo de présentation de ce que propose la société Lime en termes de mobilité urbaine :

Sources : ElectrekSiècle Digital

Articles liés :

Ce nouveau vélo électrique a une autonomie de 240 km !

Une société néerlandaise crée le vélo électrique solaire !

Les meilleurs « parrains » de Tesla pourront envoyer une capsule temporelle dans l’espace !