in

Et si l’on donnait de la vie aux photos grâce à la réalité augmentée ?

Crédits :Nata_Snow / iStock

Il y a peu, un appareil photo d’un nouveau genre est sorti : le Polaroid Lab. Celui-ci est capable d’imprimer les photos numériques d’un smartphone. Surtout, celui-ci peut afficher une vidéo sur l’écran d’un smartphone à partir d’une simple photo ! Le secret ? La présence d’un petit code barre sur le cliché.

Imprimez vos photos numériques

Après plus de 80 ans d’innovation en matière de photographie, Polaroid semble ne pas avoir perdu la fibre. En effet, la marque revient avec le Polaroid Lab, un appareil unique en son genre. Son système à 3 lentilles permet de projeter l’image de l’écran d’un smartphone posé sur la base et l’exposer sur un film Polaroid. Autrement dit, il est possible d’imprimer les clichés numériques en véritable photo Polaroid, comme l’explique UploadVR dans un article du 30 octobre 2019.

Il est vrai qu’à l’heure actuelle, la photo “physique” est de plus en plus rare. Le commun des mortels prend des clichés avec des smartphones ou autres appareils photo numériques. Or il fut un temps où les photos étaient développées puis mises dans un album, dans un cadre ou encore accrochées sur un mur ou sur le frigo familial ! Ainsi, le Polaroid Lab permet de retrouver ce charme perdu. En effet, la technologie en question n’est pas une révolution en soi, mais l’appareil joue visiblement la carte de la nostalgie. Toutefois, il est également question de ne plus dire adieu à ses photos, comme cela peut être le cas lorsque l’on perd son portable.

Crédits : capture YouTube/ Polaroid Originals

Donner vie aux photos

Si imprimer les photos numériques en Polaroid s’avère intéressant, la marque a également intégré la réalité augmentée à son appareil. L’utilisateur doit alors choisir une vidéo présente sur son smartphone et sélectionner la partie désirée à l’aide de l’application dédiée baptisée Polaroid Originals. Ensuite, le scanner du Polaroid Lab intègre la vidéo et imprime le moment précis choisi par l’utilisateur. Il faut savoir que le cliché obtenu disposera d’un code-barre. Or, en étant scanné via l’application, il sera possible de revoir la vidéo dont a été extrait le cliché !

Voici la vidéo de présentation du Polaroid Lab :

Articles liés :

Ils ont créé une lentille 1 000 fois plus fine et 100 fois plus légère pour les capteurs photo

Voici Panono, le premier appareil photo sphérique

Voici ce qui arrive à un appareil photo installé trop près d’une fusée au décollage