in

Et si les ovnis observés pas les militaires n’étaient que de simples drones ?

Crédits : Capture YouTube / To The Stars Academy of Arts & Science

Depuis des décennies, les ovnis déchaînent les passions et ne laissent pas souvent les sceptiques indifférents. Un journaliste étasunien a récemment détaillé sa théorie pouvant expliquer ce type de phénomène. Pour l’intéressé, les ovnis seraient seulement des drones grand public.

Des drones classiques envoyés par d’autres pays

Tout d’abord, il faut savoir que les ovnis ne sont pas seulement l’apanage des fans de Roswell et autres ufologues, et ce même aujourd’hui. En effet, le gouvernement étasunien a dépensé 22 millions de dollars entre 2007 à 2012 pour enquêter sur des phénomènes aériens inexpliqués. En avril 2020, le département de la Défense (Pentagone) a déclassifié trois vidéos révélant des objets volants non identifiés (ovnis).

Depuis des décennies, de très nombreuses personnes affirment avoir vu des ovnis dans le ciel. Et si tout ceci s’expliquait le plus simplement du monde ? Tyler Rogoway est un journaliste éditeur en chef de The War Zone, une rubrique de la plateforme The Drive. Dans un article publié le 5 avril 2021, l’intéressé a détaillé une théorie qui pourrait révulser jusqu’aux plus endurcis des ufologues.

Clairement, Tyler Rogoway fait référence aux différentes images déclassifiées par les États-Unis et donc, les observations de militaires de ces dernières années. Le journaliste estime que les soldats ont tout simplement aperçu des drones tout public appartenant à des pays rivaux. Selon lui, il s’agit de machines que les radars ne remarqueraient pas.

ovni capture
Crédits : capture YouTube/ To The Stars Academy of Arts & Science

Une théorie qui tient la route ?

Tyler Rogoway en convient, l’idée que d’autres pays utiliseraient des drones classiques pour pénétrer les zones d’entraînement des militaires étasuniens est difficile à considérer. En revanche, le pays communique régulièrement, et ce depuis une décennie sur le danger que représentent les drones bas de gamme. Concernant les étonnantes formes et capacités des appareils présents sur les images, Tyler Rogoway a également une réponse. Selon lui, les drones tout public se déclinent en une foule de modèles, dont les configurations et capacités peuvent être aussi différentes que surprenantes. Certains de ces appareils fonctionnent différemment des avions à voilure fixe ou à autres quadricoptères traditionnels.

Enfin, le journaliste a également affirmé qu’aux États-Unis, beaucoup veulent absolument croire à des manifestations extraterrestres. Or, cette espérance les empêche de considérer avec sérieux l’éventualité qu’il puisse simplement s’agir de drones classiques. Citons également le fait que de nombreux pilotes gardent le silence après ce genre d’observation. Ces derniers craignent que leur carrière soit affectée par des révélations qui pourraient être détournées. Si mener l’enquête est une entreprise logiquement difficile, la théorie de Tyler Rogoway mérite tout de même d’être considérée.