in ,

Et si le Bitcoin atteignait un jour les 150 000 dollars ?

Crédits : Josh Rager sur Twitter

Après la récente hausse du Bitcoin, un expert s’est prononcé à propos de cette cryptomonnaie sur le long terme. Selon cette personne, le Bitcoin devrait atteindre les 150 000 dollars dans moins de cinq ans !

La récente hausse

La célèbre cryptomonnaie connue sous le nom de Bitcoin (BTC) a connu un âge d’or à la fin de l’année 2017, flirtant avec les 20 000 dollars. Depuis, son cours n’a cessé de chuter jusqu’en novembre 2018, passant sous la barre des 4000 dollars. Le 2 avril cependant, les observateurs ont remarqué une augmentation de plus de 20 % du cours du BTC, s’approchant alors des 5000 dollars.

Est-ce là le signe d’une nouvelle ascension fulgurante ? En réalité, cette augmentation serait due à un seul ordre d’achat de 20 000 bitcoins passé sur trois différentes plateformes, et ce pour une valeur totale de 100 millions de dollars. Que penser de cet engouement soudain ? Certains pensent à l’hypothèse du Brexit, mais celle-ci pourrait bien être infondée. En effet, la date du Brexit a été repoussée.

Un analyste y croit dur comme fer

Si certains investisseurs ont logiquement déchanté après la chute du BTC, certains pourraient éventuellement retrouver le sourire avec quelques déclarations récentes. L’analyste de cryptomonnaie Josh Rager a selon le média spécialisé News BTC observé que la cryptomonnaie connait des pics tous les 574 jours. L’intéressé a rappelé sur Twitter que le Bitcoin était passé de 31 dollars en 2011 à environ 1200 en 2014, puis à presque 20 000 en 2017. Ainsi, le BTC pourrait selon lui dépasser les 150 000 dollars en 2023.

Crédits : Josh Rager sur Twitter

En revanche, la probabilité pour que le BTC atteigne réellement une telle somme apparaît incroyable. Bien que plusieurs experts estiment que le Bitcoin repartira peut-être à la hausse vers 2021 ou 2022, rien ne semble réellement permettre d’être autant optimiste concernant la somme atteinte.

Rappelons également que le journaliste de la CNBC Tom Lee a récemment déclaré que le Bitcoin devrait logiquement s’échanger en ce moment autour des 14 000 dollars. L’intéressé dit avoir tenu compte du nombre d’utilisateurs actifs dans le marché, et du regain d’activité de ces derniers temps. En tout cas, la déclaration la plus farfelue est sans conteste celle de John McAfee, célèbre fondateur de l’antivirus du même nom. Il a déclaré qu’un Bitcoin allait valoir un million de dollars en 2020 !

Source

Articles liés :

Des millionnaires des cryptomonnaies se mettent à financer la recherche transhumaniste

Miner du Bitcoin consommerait quatre fois plus d’énergie que le minage de l’or !

Une IA va tenter de retracer les transactions bitcoin pour lutter contre le trafic humain