in ,

Équipés de Jetpacks, ils volent au-dessus de Dubaï

Crédits : Capture vidéo / Youtube / XDubai

Un rêve pour beaucoup, une réalité pour deux hommes. Yves Rossy accompagné de son acolyte Vince Reffet ont réalisé une prouesse des plus impressionnantes : ils ont survolé Dubaï en étant simplement équipé de leur Jetpack, un réacteur dorsal inventé par Yves Rossy en personne, surnommé « Jetman ».

Yves Rossy vole de ses propres ailes. Celui qu’on surnomme « Jetman » a en effet mis au point le Jetpack, un réacteur dorsal portable permettant à son utilisateur de décoller, de se propulser et d’atterrir de façon autonome. Il s’est fait connaître en 2011 lorsqu’il a survolé le Grand Canyon à près de 300 km/h. Depuis, il a multiplié les vols survolant notamment le Mont Fuji ou encore en traversant la Manche avec ses ailes motorisées.

Le lundi 11 mai dernier, c’est une véritable performance que l’homme de 55 ans a réalisé accompagné de son acolyte Vince Reffet, un célèbre base-jumper français de 31 ans, puisqu’ils ont survolé ensemble l’une des villes les plus impressionnantes vue du ciel, Dubaï, la ville la plus peuplée des Emirats Arabes Unis.

Armés tous les deux de leur aile en fibre de carbone munie de réacteurs, ils se sont lancés depuis un hélicoptère au-dessus de Dubaï pour entamer une superbe chorégraphie dans les airs à près de 300 km/h et pendant 6 à 13 minutes. C’est après un entraînement dans le désert, comme nous le montre cette magnifique vidéo, qu’ils ont fait le grand saut.

Ce projet fou appelé « Young Feathers » (traduisez jeunes plumes), a été financé par l’organisme XDubai, spécialisé dans les sports extrêmes. Yves Rossy et Vince Reffet « pourront se concentrer désormais sur le développement de l’aile Jetman et mettre en œuvre des changements technologiques qui leur permettront de se rapprocher davantage de la réalisation de leur rêve : voler avec un minimum d’instruments », peut on lire dans un communiqué de Jetman Dubaï.

Source : xdubai