Elle envoie un robot acheter l’iPhone 6s à sa place

Crédits : geralt / Pixabay

L’histoire nous provient d’Australie, Lucy Kelly, une jeune femme travaillant pour l’agence média Atomic 212, a utilisé un robot de téléprésence « Double » que possède son entreprise pour acheter un iPhone.

Rien de bien étrange, avec la sortie d’un nouvel iPhone tous les 6 mois, nous avons toujours le droit aux images de files d’attente gigantesques pour aller acheter le précieux sésame. Concernant le robot de téléprésence utilisé par Lucy Kelly, c’est en quelque sorte un Segway sur lequel il a été installé un iPad (évidemment !). Le robot a rapidement fait le tour du net, car de nombreuses personnes prenaient des photos et les publiaient.

L’agence média Atomic 212, vous le devinez bien, en a profité pour faire sa publicité en publiant notamment les selfies que les passants avaient pu faire, sur sa page Facebook. Concernant l’achat, la carte bleue était fixée au robot, l’un des vendeurs de l’Apple Store n’avait alors plus qu’à attacher un sachet (contenant l’iPhone) au robot et à le laisser partir. Un collègue de Lucy Kelly est tout de même allé vérifier que le robot puisse effectuer le trajet sans encombre jusqu’au bureau.

Pour justifier cette démarche qui peut paraître au premier abord excessive, la jeune femme explique qu’elle voulait être l’une des premières personnes à avoir l’iPhone 6s. « Mais clairement, à cause de mon travail, je ne pouvais pas passer deux jours à faire la queue pour acheter un téléphone », explique-t-elle. Jusqu’à ce que son boss lui fasse une proposition très originale : « Emmènes-y un robot, tu pourras quand même travailler, mais tu feras la queue en même temps ».

Source : Telegraph