Théoricien de la Terre plate depuis des années, Mike Hughes, dit « Mad Mike », a plusieurs fois tenté de s’envoler dans sa fusée artisanale afin de prouver l’inexistence de la courbure de notre planète. Il y a quelques jours, l’homme a cependant effectué un ultime essai qui lui a été fatal.
Un essai qui tourne à la catastrophe
Mike Hughes était un sexagénaire américain et ancien chauffeur de limousine. Persuadé que la Terre est plate, l’homme avait pour objectif d’atteindre un jour la ligne de Karman. Rappelons que celle-ci se trouve à environ 100 km du sol, là où l’atmosphère terrestre et l’espace se rejoignent. Mike Hughes espérait y obtenir des images de l’absence de courbure de la Terre, prouvant ainsi que notre planète est plate.
Comme l’indique CNN dans un article publié le 23 février 2020, Mike Hughes, dit « Mad Mike », est décédé lors d’un ultime essai au moyen de sa fusée artisanale propulsée à la vapeur d’eau. Son but était d’atteindre les 1 500 mètres de hauteur avant de redescendre, mais comme le montrent les images ci-dessous, l’engin s’est violemment crashé.
Mad Mike Hughes just launched himself in a self-made steam-powered rocket and crash landed. Very likely did not survive. #MadMike #MadMikeHughes pic.twitter.com/svtviTEi8f
— Justin Chapman (@justindchapman) February 22, 2020
Le dernier d’une longue série
La première fois que Mike Hughes s’envole dans les airs, c’est en 2014. Après un décollage plutôt réussi, l’homme a vu sa fusée exploser en plein vol, mais ce dernier a survécu de façon miraculeuse. En novembre 2017, Mad Mike a annulé une nouvelle tentative en raison de problèmes mécaniques et l’absence d’accord avec les autorités.
Le platiste a cependant effectué un nouvel essai en février 2018. L’objectif était de s’élever à 550 mètres du sol, prendre des photos et s’éjecter en parachute. Malheureusement pour lui, la fusée n’a jamais décollé. Un mois plus tard, une autre tentative a permis d’atteindre 571 mètres de hauteur. Si deux parachutes ont pu amortir la chute de l’engin, Mike Hughes a été blessé au dos et a été évacué sur une civière, mais se disait satisfait d’avoir fait taire les critiques qui le qualifiaient de « dégonflé ».
Depuis plusieurs années maintenant les théories de la Terre plate sont revenues à la mode. Ceci est principalement le fait de la Flat Earth Society, une association datant de 1956. Or, cette dernière a opéré un véritable retour en force avec l’avènement des réseaux sociaux et des plateformes telles que YouTube.
Source
Articles liés :