in ,

En Écosse, la tempête fait couler les cascades à l’envers

Crédits : Capture vidéo

Au nord de la Grande-Bretagne, l’Écosse. Depuis lundi, l’Ouest du pays est frappé par la tempête baptisée Henry, dont les rafales de vent sont si fortes qu’elles ont provoqué un phénomène étonnant sur l’île de Mull, renverser le cours des cascades d’eau.

Les habitants de l’île de Mull, à l’ouest de l’Écosse, en Grande-Bretagne, se souviendront du passage de la tempête Henry, installée depuis ce lundi 8 février. Avec des rafales de vent qui frappent les côtes de cette île à plus de 160 km/h, des milliers d’habitants se sont retrouvés sans électricité durant de longues heures et les autorités ont dû fermer temporairement les principaux axes de circulation et le réseau ferroviaire côtier d’Écosse.

Mais c’est un phénomène étonnant et impressionnant qui marque les esprits. En effet, les vents ont atteint une telle intensité que plusieurs cascades de l’île de Mull se sont mises à couler… à l’envers ! Avec la force du vent, l’eau se déploie vers le haut, lui donnant des allures de cheminée plutôt que de cascade.

« J’étais en train de regarder la cascade depuis notre maison de vacances, et j’ai vu quelque chose d’inhabituel. Je me suis dit que je devais le filmer, je n’avais rien vu de tel auparavant » explique Reuben O’Connell, 35 ans. « Les vents sont puissants, mais le temps n’est pas si humide ici. Même si la météo est sauvage et que l’on peut parfois à peine tenir debout, l’île est vraiment belle. C’est un endroit sauvage et rocailleux » rassure-t-il ensuite.

Source : stv