in

Et si vous embarquiez votre chat dans la réalité virtuelle ?!

Capture vidéo Youtube

Des développeurs ont mis au point une « veste » pour chat permettant d’intégrer ce dernier dans votre environnement de réalité virtuelle. La question n’est pas de savoir si votre chat est friand de cette technologie mais cette dernière pourrait par exemple s’avérer utile afin de ne pas lui marcher dessus lors d’une partie animée.

Le dispositif VIVE Tracker a été réutilisé d’une curieuse façon par le studio britannique Triangular Pixels, regroupant quatre jeunes développeurs de jeux indépendants. Ce petit groupe travaille abondamment sur la réalité virtuelle, la technologie du moment ayant conquis de nombreux amateurs. Leur dernière idée est pourtant inédite : modéliser un animal de compagnie dans un univers en réalité virtuelle.

Pour parvenir à leurs fins, les développeurs ont simplement pensé à attacher un VIVE Tracker à leur chat. Un avatar virtuel est créé à l’effigie de l’animal et reproduit ses mouvements, comme par exemple marcher, s’allonger, s’asseoir ou encore faire une sieste. Dans la vidéo visible en fin d’article, le chat se déplace dans l’univers du jeu Unseen Diplomacy développé par le studio. Celui-ci marche dans un lac de lave en fusion ou encore s’assoit à coté d’un chien-robot.

(Crédit image : Triangular Pixels)

Évidemment, le félin ne perçoit pas ce qui se passe puisque le dispositif est surtout destiné au maitre, dans le but de voir son animal de compagnie en pleine partie lorsque celui-ci a la mauvaise idée de venir dans l’espace de jeu, afin de ne pas lui marcher dessus et lui faire mal. Triangular Pixels travaille actuellement sur un système permettant d’embarquer son animal de cette façon dans le jeu, et ce sans gêner l’immersion de l’utilisateur.

Sommes nous à la veille du casque de réalité virtuelle pour animaux ? Blague à part, afin de reproduire l’expérience chez vous, il faudra acquérir le capteur VIVE Tracker dédié au casque HTC VIVE. Voici la démonstration en vidéo :

Sources : The VergeRéalité Virtuelle