in

Embarquez pour une petite visite de l’ISS en vidéo

Crédits : Capture vidéo

L’agence spatiale américaine a mis en ligne il y a quelques jours une très jolie vidéo qui nous plonge au coeur de la Station Spatiale Internationale pour une petite visite de la station qui orbite à quelque 400 km d’altitude de la Terre. 

C’est le jeudi 27 octobre dernier que l’agence spatiale américaine, la Nasa, a publié sur sa chaîne YouTube une vidéo à la fois reposante et très intéressante nous donnant l’occasion de nous balader à travers les différents éléments de la Station Spatiale Internationale (ISS), ce laboratoire spatial orbitant en permanence à environ 400 km d’altitude au-dessus de la Terre, en orbite basse.

Durant une vingtaine de minutes, cette vidéo filmée à la première personne nous permet de flotter à travers les différents compartiments de la station, pour en découvrir les longs couloirs, les hublots et l’ensemble du matériel stocké de manière optimale, là où aucun espace n’est laissé au hasard.

En début et fin de vidéo, nous avons l’occasion de jeter un oeil à notre belle Terre depuis les différents hublots de la Station, le tout sur une musique calme et reposante. Voilà une vidéo très réussie pour nous permettre de re-découvrir la Station Spatiale Internationale.