in ,

Elon Musk pense à faire léviter le nouveau Tesla Roadster à un mètre du sol !

Crédits : raneko / Flickr

Il y a peu, Elon Musk est apparu pour la troisième fois dans la célèbre émission Joe Rogan Experience. L’intéressé a annoncé la possible intégration d’une technologie de qualité spatiale afin de faire léviter légèrement le nouveau Tesla Roadster au-dessus de la route.

Une annonce surprenante

Dernièrement, la Tesla Roadster d’Elon Musk – expédiée dans l’Espace en 2018 – s’apprêtait à boucler un second tour du Soleil. L’année de ce lancement insolite, l’illustre milliardaire avait déclaré que ce modèle allait faire l’objet d’une option de choix pour les futurs acquéreurs. Il était question d’une “option SpaceX” concernant l’installation d’une dizaine de petits propulseurs de fusée, une technologie dérivée de celle utilisée par la société spatiale privée. Le but annoncé était le suivant : améliorer la tenue de route du véhicule électrique, tout comme son accélération et son freinage.

Le 11 février 2021, Elon Musk a participé à l’émission Joe Rogan Experience (voir extrait en fin d’article). Il s’agissait de la troisième apparition du patron de SpaceX dans ce célèbre podcast audio et vidéo exclusif à Spotify. Au cours de cette interview, Elon Musk a fait une annonce surprenante : vouloir faire léviter le nouveau Tesla Roadster à un mètre du sol au moyen d’une technologie de qualité spatiale.

Tesla émission podcast
Crédits : capture YouTube/ PowerfulJRE

Elon Musk a encore fait le buzz

« Je veux les faire flotter, et j’essaie de trouver une façon de le faire… disons sans tuer personne […] peut-être qu’elle pourrait juste flotter à un mètre au-dessus du sol. Si vous retombez, ça mettrait à mal la suspension mais sans vous tuer », a déclaré Elon Musk.

Il semble donc que les mini-propulseurs de fusées empruntés à SpaceX pour le développement du nouveau Roaster puissent avoir un autre but. Cependant, il pourrait également s’agir d’une toute autre technologie. En réalité, l’intéressé s’est comme à son habitude montré évasif, si bien que pour l’heure rien n’est certain. L’avenir nous dira si cette déclaration avait un réel fondement technologique ou s’il s’agissait d’une intention calculée afin de faire le buzz.

Rappelons que lors d’une autre apparition dans l’émission Joe Rogan Experience en 2019, Elon Musk s’était donné en spectacle. Là encore, le patron de SpaceX avait fait le buzz mais cette fois, en tirant quelques bouffées sur un joint de cannabis. Or, cette sortie plutôt osée avait fortement préoccupé la NASA. L’agence spatiale étasunienne avait financé une enquête très onéreuse afin de s’assurer que les employés d’Elon Musk ne fumaient pas de joints !

Voici l’extrait de l’émission Joe Rogan Experience du 11 février 2021 :