in

Elon Musk dévoile quelques détails sur son projet de pick-up électrique !

Crédits : Tesla

Elon Musk a tout récemment communiqué à propos de son projet Tesla Truck, visant à la fabrication d’un pick-up électrique. Quelques détails concernant certaines fonctions telles que l’autonomie ou encore le côté utilitaire du véhicule ont été dévoilés.

Cela fait quelques années que ce projet est en préparation et bien qu’Elon Musk sait très bien quelle allure aura son pick-up électrique, un appel a été lancé via son compte Twitter ce 26 juin 2018, afin de demander aux internautes leur avis sur les caractéristiques que devrait avoir un tel véhicule.

En interagissant avec les internautes, Elon Musk n’a pas rechigné à dévoiler quelques-unes des caractéristiques du futur Tesla Truck. Ainsi, le pick-up devrait selon le patron de Tesla être doté d’une transmission intégrale et de deux moteurs électriques assez puissants pour tracter des charges lourdes. Une suspension dynamique devrait également être présente, s’ajustant en fonction de la charge.

Concernant le déchargement du plateau arrière, Elon Musk a évoqué un genre de hayon motorisé monté sur quatre bras dont la mission sera de déposer le chargement au sol. Côté alimentation et autonomie, des prises électriques permettront d’alimenter le tout en 240 V et le véhicule devrait pouvoir rouler entre 650 et 800 kilomètres – voire plus – sans avoir besoin d’être rechargé.

Le Tesla Truck sera fabriqué sur les mêmes bases que le Tesla Semi, sorti il y a peu. Ainsi, il s’agira d’un véhicule massif et pour faciliter son stationnement, un système automatique de stationnement parallèle doté de caméras 360° et de sonars sera disponible.

Beaucoup de promesses ont donc été faites pour ce pick-up électrique, alors que nous ne sommes pas à l’abri de surprises. Par ailleurs, il faudra que Tesla surmonte le défi technique que ce pick-up représente tout en tentant de rendre une copie exemplaire sur le plan économique. Le Tesla Truck devrait être produit à partir de 2020, tout comme le Tesla Roadster qui suscite lui aussi l’attente des amateurs.

Sources : Futura SciencesL’Usine TeslaAutomobile Propre