in ,

Elon Musk fait désormais dans le commerce de lance-flamme

Crédits : The Boring Compagny

Non sans humour, le patron de Tesla et de Space X a récemment mis en vente des milliers de lance-flammes après un défi qu’il s’était lui-même lancé sur Twitter. Et dire que tout ceci a pour origine une simple blague !

En décembre 2017, Elon Musk a déclaré être prêt à commercialiser ses propres lance-flammes dans le cas où celui-ci parviendrait à réaliser le défi suivant : vendre au moins 50 000 casquettes portant le logo de The Boring Company, une de ses sociétés dont la mission est de construire un tunnel sous la ville de Los Angeles afin de réduire les temps de transport et de désengorger le réseau routier.

Étant donné que le défi a été relevé, Elon Musk a été contraint de tenir sa promesse et de produire des lance-flammes. Finalement, ce seront 20 000 de ces objets qui seront commercialisés dans le cadre d’une offre spéciale, selon une annonce ayant été faite ce 27 janvier 2018 (voir vidéo en fin d’article).

Certains internautes, intrigués par cette promotion, ont lancé une rumeur quelque peu loufoque : Elon Musk planifierait une attaque de zombies pour écouler ses lance-flammes. Évidemment, l’intéressé a répondu par la négative et a déclaré n’être aucunement impliqué dans la préparation d’un tel événement. Par ailleurs, l’arme n’est pas un lance-flamme à proprement dit, mais relève plutôt du chalumeau géant dont la portée semble être de quelques dizaines de centimètres.

Il s’agit vraisemblablement d’une bonne promotion pour mettre une fois de plus la lumière sur The Boring Company, dont le projet évolue doucement mais sûrement. La dernière fois que cette société avait fait parler d’elle, c’était il y a peu lors de l’annonce d’un projet dont le but est de creuser un second tunnel sous la ville de Los Angeles.

En attendant, voici la vidéo dans laquelle il est possible de voir Elon Musk faire joujou avec son lance-flamme :

Sources : France InfoLa DépêcheFuturism