in

Les effets des rayons du Soleil sur la peau vus à la caméra

Crédits : Capture vidéo / Youtube / Thomas Leveritt

On le sait, les rayons ultraviolets du Soleil peuvent être dangereux pour la peau. Pour avoir une image physique de ses dangers, un artiste a réalisé une vidéo avec une caméra modifiée, montrant clairement les effets que les rayons du Soleil ont sur la peau.

Si la lumière émise par le Soleil possède des bienfaits pour le corps humain, comme la fortification des os ou l’amélioration du moral, les rayons UV de notre étoile peuvent aussi avoir des effets négatifs, comme le vieillissement de la peau, les coups de soleil et à terme, le risque de développer un mélanome, forme de cancer qui ne faiblit pas en France. Mais puisque ces rayons ne sont pas visibles, il est difficile de se faire une idée claire de leurs effets.

Pour nous aider à mieux nous rendre compte de cet impact, l’artiste américain Thomas Leveritt a créé une vidéo intitulée « How the sun sees you », traduisez « Comment le Soleil vous voit ». En ajoutant un filtre ultraviolet à l’objectif de sa caméra, il est parvenu à donner une réelle visualisation des effets du Soleil sur la peau, qui apparaissent en taches de rousseur sur les zones de notre peau qui sont les plus sensibles aux rayons UV. Ensuite, on voit que l’application d’une crème solaire joue un véritable rôle de barrière à ces rayons.

Source : thomasleveritt