in

Écoutez cette chanson réalisée dans 15 lieux avec différentes sonorités

Crédits : Capture vidéo

L’environnement dans lequel nous nous exprimons ou nous chantons va définir une acoustique spécifique. Le chanteur français Joachim Müllner, du groupe parisien d’indé folk In The Canopy, a voulu mettre en valeur la différence de ces résonances et nous propose un nouveau titre, The Wikisinger, dans lequel il se met en scène dans différents lieux ayant des sonorités bien particulières.

Un parking souterrain, une église, un salon, un tunnel, un dojo, une cave, une forêt, un gymnase… Tels sont les lieux extravagants où le chanteur nous fait écouter sa voix… et hop, un claquement de mains et nous voici dans un autre lieu avec une nouvelle sonorité. Ainsi, l’écho du tunnel va porter le chant, alors qu’un endroit totalement ouvert va l’étouffer.

Une oeuvre qui sort de l’ordinaire et qui mérite d’être écoutée en stéréo en augmentant le volume de vos haut-parleurs/écouteurs :

Le clip est réalisé par Vincent Rouffiac, produit par Touché Videoproduktion et soutenu par l’Institut de recherche et de coordination acoustique/musique (Ircam).

Source : France TV Info

Avatar

Rédigé par