in

Ces écouteurs d’un nouveau genre permettront de régler le volume de vos vies !

(Crédit imahe : Knops / Kickstarter)

Le bruit est quelque chose de très désagréable et parfois dangereux que ce soit à l’extérieur ou dans un cadre professionnel. Un ingénieur a mis au point des écouteurs ou bouchons d’oreilles d’un nouveau genre permettant un réglage astucieux des bruits non désirés.

L’ingénieur néerlandais Arjen De Jong est à l’origine des Knops présentés comme des « boutons volume pour les oreilles ». Faire disparaître les bruits dérangeants d’un simple geste est désormais possible tout en continuant d’entendre ce que l’on a besoin (ou envie) d’entendre.

Les bouchons d’oreilles Knops comportent quatre niveaux d’écoute. Le premier niveau est inerte puisqu’il permet d’entendre tout ce qu’il est possible d’entendre sans bouchons. En revanche, les trois autres stades réduisent le volume à différents degrés. Le second permet de calmer le bruit d’une ville agitée et le troisième offre par exemple la possibilité de baisser le volume d’un concert un peu trop haut dans les gammes.

Quant au quatrième et dernier niveau d’écoute, celui-ci permet de se plonger dans un quasi-silence offrant un calme idéal pour travailler (ou lire) sans être dérangé, synonyme de « paix pour vos oreilles ». Les bouchons Knops donnent alors les moyens à l’utilisateur de contrôler ce qu’il veut entendre ou pas. Il s’agit également de protéger ses oreilles si besoin et dans tous les cas, il n’y a aucune obligation d’enlever les fameux bouchons.

C’est « un bouton volume qui s’adapte à chaque situation, protège vos oreilles des dommages, filtre le bruit à votre envie et est aussi super beau. », indique Arjen De Jong sur Kickstarter. En effet, une campagne de financement participatif a été lancée il y a quelques semaines et a largement dépassé ses objectifs. Alors que l’opération est sur le point de prendre fin, plus de 200 000 euros ont été promis (par plus de 2300 contributeurs) sur les 30 000 initialement réclamés.

En vidéo :

Sources : MaxiSciencesGeneration MP3