in

Dur le matin ? Voici le réveil qui met des claques !

Capture vidéo

Il y a des personnes qui ont du mal à se lever le matin, et ce, malgré les réveils, alarmes et autres qui sont censés les y aider. Pour les plus récalcitrants, voici le réveil colleur de baffes !

Simone Giertz est une jeune suédoise qui a toujours eu du mal à se lever le matin. Comme des millions de personnes, elle a toujours eu énormément de difficultés malgré les radios et autres alarmes sonores. Elle aurait même essayé les bruits d’animaux, les vibrations et même la luminothérapie.

Simone Giertz, par ailleurs bricoleuse de génie, a donc décidé de prendre les choses en main : elle a elle-même fabriqué son propre réveil. Affichant une apparence plutôt rustique, ce réveil se déclenche en même temps que l’alarme, tandis qu’une main en plastique se charge de donner des baffes au gros dormeur. Cette main rotative exploite un Arduino UNO associé à un brushless DC (moteur sans balais) et tourne à une vitesse de 165 tours par minute.

Alors si vous avez toujours du mal à dormir, que vous avez essayé Chipper, le réveil qui (soi-disant) vous oblige à vous lever, ou SensorWake, le réveil olfactif ou encore le lit éjecteur, il vous reste la solution du réveil à claques pour vous aider !

Voici la vidéo de présentation du réveil « donneur de claques » publiée par Simone Giertz :

Sources : UberGizmoFredZone