in

Drone-boarding : Le nouveau sport qui va faire sensation !

Crédits : Capture vidéo

Les adeptes de snowboard se sentiront vieillir d’un coup! Voici l’apparition du drone-boarding, une nouvelle discipline où se rencontrent le snowboard et les drones.

L’avenir du snowboard ne se trouvera peut-être pas sur les pistes, mais plutôt en plaine. Le drone-boarding est affiché comme « un sport dans lequel on “ride” sur une planche pour effectuer des manœuvres acrobatiques tandis qu’on est tiré par un engin à moteur ».

Bien sûr, le drone-boarding montre de sérieuses limites, au niveau des sensations surtout, puisqu’un simple drone ne peut pas tracter un adulte à des vitesses mirobolantes. Nous sommes donc loin des effets produits par une voile de kitesurf, par exemple, pouvant soulever un homme à plusieurs mètres du sol. Il faudra donc oublier les figures (tricks) que les snowboarders chevronnés affectionnent.

En effet, les drones disponibles actuellement dans le commerce ne sont pas prévus à cet effet, mais les plus puissantes de ces machines peuvent tout de même déplacer un humain sur un snowboard, lorsqu’elles sont poussées à pleine puissance. Dans un futur plus ou moins proche, nous verrons des drones adaptés à ce nouveau « sport », qui sait ?

Voici deux vidéos, la première présentant un enfant (plutôt léger donc) tracté par un drone, et la seconde, un adulte tiré par un second drone plus puissant :

Sources : UberGizmoSciences et Avenir