Un designer japonnais a récemment inventé un système permettant d’utiliser les fins de crayons jusqu’au bout sans les jeter à la poubelle. Voici donc un gadget utile contre le gaspillage.
Junya Nakajima est un designer japonnais Ă la tĂªte de Nakajima Jukyudo Co., Ltd, une entreprise rĂ©alisant des objets de la vie quotidienne « made in Japan », comme des taille-crayons ou des porte-cigarettes, et ce depuis plus de 70 ans.
La devise de l’entreprise nippone basĂ©e Ă Osaka est « light as an apple peel, sharp as a samurai sword » (lĂ©ger comme une Ă©pluchure de pomme, tranchant comme une Ă©pĂ©e de samouraĂ¯).
La sociĂ©tĂ© commercialisera d’ici peu un taille-crayons capable de rĂ©utiliser les bouts de crayons, un projet baptisĂ© « Tsunago ». Il s’agit tout de mĂªme plus d’une belle astuce que d’une grande invention, mais il fallait y penser.

Le taille-crayons Tsunago, simple en apparence, permet donc de tailler son crayon (bien évidemment), mais la révolution réside dans sa capacité à creuser l’embout dans le but de l’assembler avec un reste de crayon nécessitant une pointe de colle à bois afin de fixer l’ensemble.
Voici une vidéo de présentation du taille-crayons Tsunago expliquant ses fonctionnalités :
Sources : Maxi Tendance — RTBF