in

Ce drĂ´le taille-crayons met fin au gaspillage des fins de crayons

Crédits : Nakajima Jukyudo

Un designer japonnais a récemment inventé un système permettant d’utiliser les fins de crayons jusqu’au bout sans les jeter à la poubelle. Voici donc un gadget utile contre le gaspillage.

Junya Nakajima est un designer japonnais Ă  la tĂªte de Nakajima Jukyudo Co., Ltd, une entreprise rĂ©alisant des objets de la vie quotidienne « made in Japan », comme des taille-crayons ou des porte-cigarettes, et ce depuis plus de 70 ans.

La devise de l’entreprise nippone basĂ©e Ă  Osaka est « light as an apple peel, sharp as a samurai sword » (lĂ©ger comme une Ă©pluchure de pomme, tranchant comme une Ă©pĂ©e de samouraĂ¯).

La sociĂ©tĂ© commercialisera d’ici peu un taille-crayons capable de rĂ©utiliser les bouts de crayons, un projet baptisĂ© « Tsunago ». Il s’agit tout de mĂªme plus d’une belle astuce que d’une grande invention, mais il fallait y penser.

tsunago-nakajima-jukydo-taille-crayon-revolutionnaire-3
Crédits : Nakajima Jukyudo

Le taille-crayons Tsunago, simple en apparence, permet donc de tailler son crayon (bien évidemment), mais la révolution réside dans sa capacité à creuser l’embout dans le but de l’assembler avec un reste de crayon nécessitant une pointe de colle à bois afin de fixer l’ensemble.

Voici une vidéo de présentation du taille-crayons Tsunago expliquant ses fonctionnalités :

Sources : Maxi Tendance — RTBF

Yohan Demeure, expert géographe

Rédigé par Yohan Demeure, expert géographe

Licencié en géographie, j’aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné par l’Asie, les voyages, le cinéma et la musique, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.