Le don gratuit, c’est possible !

Crédits : geralt / Pixabay

Avez-vous déjà entendu parler de Goodeed ? Cette association, lancée par trois étudiants français, vous permet d’effectuer des dons de vaccins, de sachets de riz ou bien de permettre la plantation d’arbres.. Gratuitement !

Comment ça marche ?

Vous vous connectez sur le site goodeed.me (inscription possible via votre compte Facebook), vous choisissez alors le don que vous souhaitez faire (entre vaccin, sachet de riz ou arbre) puis vous regardez un spot publicitaire d’environ une minute avant de valider votre don. Et voilà ! Les revenus générés par cette publicité sont intégralement transformé en un don. À l’heure actuelle, vous pouvez en faire deux au maximum par jour, « en raison du succès de Goodeed, on a été obligé de limiter » nous explique Vincent, le fondateur de Goodeed.

L’argent généré par la publicité est alors pris en charge par des associations compétentes. Goodeed étant très présent sur les réseaux sociaux, vous pouvez suivre l’évolution de vos dons, comme sur la page Woodeed qui vous informe sur la plantation de la forêt Goodeed.

Un projet étudiant

À l’origine du projet, il y a Vincent qui n’avait alors que 17 ans. Suivi par deux copains, Shao et Théophile, il se lance dans l’aventure en parallèle de ses études et c’est un succès qui dépasse de loin ce qu’il avait imaginé : « on pensait faire 20000 dons en un mois et on l’a fait en cinq jours, c’était incroyable ».

Au début de l’année, Vincent rentre en prépa HEC mais ne tient pas le rythme avec le développement de Goodeed. Il fait le choix de prendre une année pour se consacrer pleinement à son association. Il souhaite d’ailleurs la transformer en SAS afin d’étendre son projet à l’international, « d’abord l’Europe, puis les États-Unis » nous confie-t-il. Il voit les choses en grand et quand on lui demande jusqu’à quel point il souhaite faire grandir Goodeed, il nous répond « ce n’est jamais assez ! »

Pour en savoir plus, rendez-vous simplement sur Goodeed !