in

Vidéo : 70 requins dévorent une baleine devant des touristes

Crédits : Pexels / Pixabay

Au large de la côte sud de l’Australie, soixante-dix requins-tigres ont été filmés par des touristes alors qu’ils étaient en train de dévorer une baleine morte.

Les images sont dignes des meilleurs documentaires animaliers, et pourtant elles proviennent d’une petite expédition touristique. À quelques kilomètres au large de la côte ouest australienne, des touristes passagers de 2 petits bateaux ont pu observer une scène à couper le souffle : soixante-dix requins-tigres en train de se régaler d’une baleine morte d’environ quinze mètres.

Comme le montre la vidéo, c’est au moyen d’un drone que les touristes ont pu capturer le spectacle de façon bien élargie. On peut apercevoir, à travers les superbes eaux transparentes, d’importantes nappes de sang de la baleine mise en lambeau par les requins. Une vidéo impressionnante qui a déjà fait plus d’1,5 million de vues sur la page Facebook de l’agence spécialisée dans l’aventure Eco Abrolhos.

Pour rassurer les amoureux des baleines ou fans de cétacés, le capitaine du bateau a assuré sur Facebook que l’animal était déjà mort lorsque les requins-tigres sont arrivés. D’après lui, les prédateurs n’étaient pas agressifs au moment d’entamer leur festin. Attention toutefois à cette espèce de requin qui est réputée pour être la plus dangereuse. 98 attaques impliquant cet animal ont d’ailleurs été recensées en 2015, un record.

Source : Eco Abrolhos